page d'accueil
histoireinspirationpersonnagestechniquesepisodesgraphismeaudiofilminterviewsinteractife-mail
www.mangaz.com
e-mail


Episode 71

Toki affronte son frère

Lynn, Ken et Toki se trouvent devant la tombe des parents de Toki. Celui-ci avoue alors qu'il est le frère de sang de Raoul. Flashback de leur histoire : après la disparition de leurs parents, un homme s'appelant Ryuken est venu leur faire passer un test de force pour savoir lequel il choisirait pour lui enseigner les techniques Hokuto. Finalement il prit les deux comme élèves car Raoul, qui avait réussi l'épreuve, refusa d'être séparé de son frère. Après ce flashback, le combat commence entre Toki et Raoul : "sérénité contre agitation" dit Ken. Pour la première fois, Toki se sert de sa puissance physique pure, ce qu'il s'était promis de ne jamais faire. L'étoile de la mort le guette toujours.

Episode 72

Le destin des 2 frères


Toki exécute la prise de l'éclair qui est une sorte de technique aérienne des 1000 coups de poing. Raoul est assez mal en point. Puis Toki lui fait sa prise secrète mais elle échoue car Raoul la connaissait. Celui-ci affirme alors qu'il a perdu : il balance alors une salve de coups de poing, tout en pleurant, car il ne supporte pas de frapper son frère. Toki se relève péniblement et attaque, mais inefficacement. Il ne lui reste qu'une solution : il se touche un point vital pour augmenter sa force, mais ceci présente de gros risques. Malheureusement, cela ne suffit pas à vaincre Raoul. Le combat touche à sa fin. Raoul tient son frère mourant dans ses bras. Puis il remonte sur son cheval et disparaît.

Episode 73

Le loup solitaire

Apparition d'un nouveau perso sur un cheval blanc : "le loup solitaire". Il se rend à la Croix du Sud, pour aller voir les tombes de Julia et Shin. Pendant ce temps, des brutes s'amusent dans un village à un jeu très marrant : le lancer de villageois. Comme d'habitude, Ken arrive et intervient de manière musclée. Puis arrive le loup solitaire : sa technique se nomme la technique du souffle du loup des montagnes. Elle consiste à arracher une partie du corps de l'adversaire et à le glacer. Il s'en sert contre le chef des brutes "lanceurs de villageois". Son nom est Ryuga et son étoile est Cyrius (étoile isolée). C'est un lieutenant de Raoul. Puis il quitte le village et s'en va retrouver son maître auquel il confie qu'il aimerait affronter Ken en combat singulier.

Episode 74

La loyauté de Ryuga

Raoul se demande pourquoi un loup solitaire comme Ryuga lui obéit et pourquoi il veut affronter Ken. On apprend ensuite que c'est Ryuga qui dirigeait le royaume de Raoul pendant l'absence de ce dernier (absence à partir du premier combat contre Ken où il a été sérieusement blessé). Puis Ryuga fait visiter le royaume au roi du Hokuto pour lui montrer qu'il l'a bien dirigé pendant cette période.

Episode 75

Le maître des corbeaux

Une bande d'ados attaquent le village où se trouve Ken pour voler de la nourriture. Ce dernier les en empêche et les ados lui expliquent alors qu'un homme énorme tyrannise leur village et oblige qu'on lui apporte des quantités colossales de nourriture. Ken, évidemment, décide d'aller lui dire bonjour. Il délivre le village sans aucun problème, observé en cachette par Ryuga qui veut savoir de quoi son futur adversaire est capable avant de l'affronter. Au moment où l'héritier de la Grande Ourse quitte le village, Ryuga surgit et le défie. Le combat commence : Ryuga attaque, Ken ne fait qu'esquiver, sans répliquer car il ne sent pas de haine en lui. Le combat ne peut que s'arrêter. Ken s'en va. A la fin de l'épisode, on voit Ryuga ouvrir un médaillon contenant le portrait de sa soeur : Julia.

Episode 76

La provocation de Ryuga

Ryuga continue d'assiéger des villages pour Raoul. Un enfant d'un de ces villages assiégés parvient à s'échapper et dans sa fuite rencontre Ken à qui il raconte son histoire. Ken se rend aussitôt dans ce village et demande à un des soldats présents : "est-ce que vous savez où je peux trouver Ryuga?". Le soldat lui répond : "à Montélimar". Puis le bras droit de Ryuga, Garo, attaque Ken. Il est vaincu très facilement et avoue que Ryuga se dirige vers le village de Toki, où se trouvent également Bart et Lynn. Ryuga est déjà arrivé, il attaque Toki pour rendre fou de haine Ken afin de lui faire accepter le combat. Il explique qu'il veut affronte Ken car il veut savoir s'il a bien fait de suivre Raoul.

Episode 77

Ken affronte Ryuga

Ryuga emmène Toki dans son château. Ken, apprenant la nouvelle, s'y rend aussitôt. Il se débarrasse des quelques soldats avec son nunchaku et parvient devant Ryuga. Le combat est bref : Ryuga est battu en 10 secondes. Il explique alors qu'il a cru que la force pouvait répondre à la force et que Raoul pouvait pacifier le monde. Il reconnaît s'être complètement trompé. Il meurt en demandant à Ken de libérer le monde. Toki est sur le point de mourir.

Episode 78

L'étoile du martyre

Ryuga et Toki sont morts.
Bart, Lynn et Ken se trouvent devant un grand feu.
Flashback sur Shin.

Episode 79

L'étoile du devoir

Flashback sur Rei qui s'arrête à la fin du duel Raoul-Rei.

Episode 80

L'étoile de la traîtrise


Suite du flashback sur Rei : le combat contre Juda.

Episode 81

L'étoile de la bonté

Flashback sur Shew.

Episode 82

L'étoile de la tyrannie

Flashback sur Souther.
Énième explication sur les étoiles Nanto :

Il ne reste qu'une seule étoile. Qui est-ce?

Episode 83

Bugal

Ken, Bart et Lynn reprennent leur route. Ils arrivent dans un village dirigé par Bugal, un des hommes de Raoul. Bugal est un adepte des bains, pendant que les villageois meurent de soif il prend plaisir à prendre 10 bains par jour. Il va même jusqu'à se faire transporter dans son bain sur la place du village, devant les habitants assoiffés. Ken intervient et le tue en lui pressant un tsubo qui a pour effet de lui faire perdre le contrôle de ses jambes et de le faire se noyer dans sa baignoire. Un espion vient apprendre à Raoul que Ken a éliminé Bugal. A la fin de l'épisode, on voit apparaître 2 nouveaux personnages : Rihaku, étoile de la Petite Ourse (une des 2 constellations du Nanto), et sa fille Tou.

Episode 84

Le dernier maître du Nanto

Apparition de la deuxième étoile de la Petite Ourse (après Rihaku): Hué, le maître du vent. Les étoiles de la Petite Ourse sont au nombre de 5 et ont pour mission de protéger l'étoile du sixième maître Nanto. On entend Hué dire : "le dernier défenseur du Nanto n'a pas dit son dernier mot" et également : "nous sommes les ennemis de tous les alliés du roi du Hokuto". Il dirige une armée de motards casqués surnommée la brigade du vent. Sa technique repose sur le même principe que tous les autres pratiquants de Nanto : la découpe en morceaux. Sa technique de découpe à lui est un tourbillon tranchant. Pendant ce temps, dans un village, des hommes de Raoul enrôlent des jeunes gens en leur promettant monts et merveilles. Ken sentant le coup fourré décide de se faire enrôler. Les nouvelles recrues de l'armée de Raoul sont ensuite emmenées dans un camion à un camp d' entraînement où on les oblige à s'affronter entre elles dans un combat à mort. Elles refusent et un colosse se dresse alors devant elles pour les empêcher de partir. Ken décide à ce moment de combattre le colosse. L'homme qu'il affronte se nomme Glenn, c'est une sorte de terminator entraîné dès sa plus tendre enfance à tuer. Ken l'épargne, il diminue simplement sa force physique en pressant un tsubo car il sent que son adversaire n'est pas foncièrement mauvais, il n'est qu'un instrument au service d'un tortionnaire. Le chef du camp d'entraînement, David, fait alors exécuter Glenn. Voyant la colère de Ken, David comprend qu'il ferait mieux de pas trop traîner dans le coin. Mais pas de chance pour lui car dans sa fuite il croise Hué qui le découpe en morceaux.

C'est le dernier épisode diffusé (en 1989) par le club Dorothée.

1 à 14 15 à 28 29 à 42 43 à 56 57 à 70 71 à 84 85 à 98 99 à 112 113 à 126 127 à 128

www.dynamix-vision.com